Morage




 
Vie du forum


Event en cours

Rumeurs
• La neige qui tombe, doucereuse et froide, couvre les traces des monstres qui au creux de la nuit se cachent. Des disparitions sont signalées, en nombre suffisant pour que la population en entende parler et que l’inquiétude plante ses insidieuses griffes dans le cœur des habitants. Des cadavres sont retrouvés à l’aube, vidés de leur sang, malgré la vigilance de la milice des Veilleurs. Les vieilles légendes vampiriques auraient-elles décidé subitement de se rappeler aux vivants ? En savoir plus ?
• Il paraît que la célèbre et bien connue mercenaire aux cheveux d'albâtre Erha Damfays souffre d'un inconvénient conséquent. En effet, des bruits courent concernant les passagers clandestins qu'Erha transporterait avec elle. Des morpions !
• Les Veilleurs ont rapporté avoir été témoins d'une activité suspecte le long des côtes Moragiennes. Des débris d'un navire porté disparu ont refait surface, et la sombre silhouette d'un grand vaisseau sans pavillon a été aperçue à plusieurs reprises ! Prudence matelots !

Partagez | 
 

 Frise chronologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur http://morage.forumactif.org

Djem'
Messages : 290
Race : Iconnue
avatar

Chronologie


Des détails seront ajoutés sous peu, concernant chaque période. En attendant qu'ils soient apparents, n'hésitez pas à poser vos questions.

Création du monde et Âge d'Or

Au commencement, il y eut l’obscurité. Puis, dans cette noirceur complète écrasée de silence, une lumière apparut. Faible. Vacillante. Mais entêtée. En douceur, parcimonieusement, elle perça les ténèbres et gagna en force, jusqu’à prendre l’apparence d’Inhedaya, la première flamme, dans le langage des elfes. Inhedaya  grandit, s’étira, puis, enfin, inonda le monde de sa présence dans un complet épanouissement.

L’Equilibre n’est que le résultat d’un juste accord entre l’Ordre et le Chaos. Fragile et inconstant, il doit pourtant être préservé à n’importe quel prix.

De tous les plans vinrent des entités, attirées par cette étrangeté qu’on appellerait bientôt le plan matériel. Ils prirent la place de Dieux, et régnèrent des millénaires.

Peu à peu, la vie véritable s’éveilla, donnant naissance à de nombreuses races qui, chacune, se virent attribuer un territoire défini. Non pas qu’elles aient l’obligation de s’y confiner, non, mais dans leur immense clémence, les dieux accordèrent à chacun tout le nécessaire pour subvenir à ses besoins.

Les elfes, premiers-nés et bénis par les dieux protecteurs, prirent rapidement l’apparence de véritables communautés soudées au sein desquelles vivre en accord avec le monde afin de préserver l’Equilibre était le seul mot d’ordre.

Les nains furent les seconds à fouler le sol d’Aedoran. Fervents gardiens des montagnes, ils bâtirent sous terre d’exceptionnelles cités emplies de splendeurs.

Les hommes enfin, virent le jour, et, grâce à leur croissance folle, s’immiscèrent dans chaque zone non revendiquée pour créer des endroits protégés et soumis à leurs propres règles qu’ils nommèrent royaumes.

De son côté, le Chaos, non content d’avoir été vaincu, œuvra à son tour dans l’ombre et créa les races qui deviendraient par la suite ses représentants sur le plan matériel. Les Orcs, les Gobelins, les Ogres et nombre de créatures aux desseins sombres et aux appétits sanguinaires apparurent ainsi, peuplant rapidement les lieux encore disponibles. Des grottes les plus profondes aux plus inaccessibles des montagnes, sous terre, si loin qu’aucun nain n’y mettrait jamais les pieds, ils se reproduisirent, prospérèrent, et mirent un point d’honneur à répandre le Chaos où qu’ils passent.

Ainsi naquirent les premières races d’Aedoran. Par la suite, bien d’autres suivirent, et le monde se peupla, tantôt de lumière chère au cœur des partisans de l’Equilibre, tantôt de ténèbres indissociables des porte-paroles du Chaos.
Les dieux s’éloignèrent du monde, rejoignant leurs plans d’origines, mais les cultes à leurs noms perdurèrent et se transmirent de millénaire en millénaire.


 
Frise chronologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 00- Frise chronologique
» ▬ Annexe 2 : Frise chronologique
» Frise Chronologique
» proposition temporelle (Frise chronologique) [Accepté]
» 2ème cours (année 3, 4, 5, 6, 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morage ::  :: Contexte et Règlement :: Informations contextuelles :: Contexte et fonctionnement-
Sauter vers: