Morage




 
Vie du forum


Event en cours

Rumeurs
• La neige qui tombe, doucereuse et froide, couvre les traces des monstres qui au creux de la nuit se cachent. Des disparitions sont signalées, en nombre suffisant pour que la population en entende parler et que l’inquiétude plante ses insidieuses griffes dans le cœur des habitants. Des cadavres sont retrouvés à l’aube, vidés de leur sang, malgré la vigilance de la milice des Veilleurs. Les vieilles légendes vampiriques auraient-elles décidé subitement de se rappeler aux vivants ? En savoir plus ?
• Il paraît que la célèbre et bien connue mercenaire aux cheveux d'albâtre Erha Damfays souffre d'un inconvénient conséquent. En effet, des bruits courent concernant les passagers clandestins qu'Erha transporterait avec elle. Des morpions !
• Les Veilleurs ont rapporté avoir été témoins d'une activité suspecte le long des côtes Moragiennes. Des débris d'un navire porté disparu ont refait surface, et la sombre silhouette d'un grand vaisseau sans pavillon a été aperçue à plusieurs reprises ! Prudence matelots !

Partagez | 
 

 Boria Roclune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur

Boria Roclune
Messages : 11
Points : 5714
avatar

Boria Roclune

La poussière ne ternit pas l'éclat d'un joyau (proverbe nain)



Fiche d'identité
• Âge : 140 ans
• Race : Naine
• Sexe : Féminin
• Orientation sexuelle : Hétéro, réserve son cœur et le reste pour le nain de sa vie.
• Groupe : plèbe
• Profession : joaillière
• Statut : célibataire
• Maîtrise de la magie : compagnon en magie verte
• Maîtrise du combat :  apprentie en combat à distance et au corps à corps
• Armes de prédilection : arbalète, dague, hache à une main
• Lieu de vie : Morage, quartier Ouest


Caractère

L'on dit des nains qu'ils sont loyaux, méfiants, travailleurs, râleurs, un brin radins et qu'ils ne rechignent pas à boire un petit verre de bière de temps en temps. Cette description correspond peu ou prou au caractère entier de mademoiselle Roclune. Boria est une naine indépendante et dynamique qui n'a pas hésité à voyager afin de s'établir en ville pour faire fortune. C'est une libérale persuadée qu'elle peut s'enrichir grâce au commerce avec tout à chacun, en totale contradiction avec l'attitude communautariste de son clan perdu dans les montagnes. Bien que méfiante face aux nouvelles têtes qu'elle rencontre, elle aime la foule bigarrée de la cité et ce va-et-vient permanent de marchandises et d'informations. Chaque jour les rumeurs sont différentes ce qui lui permet de terminer agréablement sa journée devant une bière en commentant les faits divers. Son plus gros défaut est sa franchise presque brutale. Elle n'hésitera pas à dire vertement ce qu'elle pense à qui que ce soit, quel que soit sa caste ou son grade. Elle ne comprend pas non plus qu'on se moque de sa taille, de sa race ou de son sexe. Elle est une naine et fière de l'être, d'accord?


Physionomie

Boria est une jeune naine qui ne passe pas inaperçue. Malgré une taille qui ne tranche pas avec la moyenne de ceux de sa race, elle arbore une chevelure impressionnante qui lui descend jusqu'aux genoux. Si l'on interroge la demoiselle à propos de cette prouesse capillaire couleur de feu, elle répondra avec fierté que jamais elle n'a utilisé un ciseau. Elle vous vantera alors les bienfaits d'un coiffage régulier et de la consommation de bière dont la levure est sensée fortifier la légendaire pilosité naine.

Mis à part cette originalité, Boria est d'une physionomie commune. Ses traits sont durs comme il sied à ceux de son espèce, elle a le nez fort et l'arcade sourcilière proéminente qu'elle fronce souvent. Sa tenue est simple et pratique afin de travailler ou voyager facilement. Elle arpente les rues d'une démarche militaire qui n'a rien de gracieux. Les talons de ses bottes claquent sur le pavé tandis que tinte une chaîne de bronze qu'elle porte par-dessus sa tunique en guise de ceinture. Celle-ci représente les armoiries de son clan: trois sommets couronnés par un croissant de Lune.


Histoire

Boria est née dans les montagnes au Sud de Morage. Depuis des siècles les membres du clan Roclune creusent la terre pour en extraire minerais et pierres précieuses. Même si son enfance fut heureuse, la jeune naine a le souvenir de longues journées dont rien brisait la monotonie. Certes, aux beaux jours venaient des caravaniers qui négociaient âprement les gemmes extraites par les hommes du clan. Ils colportaient avec eux les récits d' autres régions et étaient vêtus bien plus richement que les forçats des boyaux ce qui éveillait l'émerveillement des gamins.

Malheureusement ils ne s'attardaient pas et Boria demeurait à la mine, rêvant de découvrir ces contrées lointaines. Ses proches la rabrouaient en lui expliquant que la vie au-dehors était dangereuse. Rien ne valait la sécurité au sein du clan caché au creux des montagnes. Si elle cessait d'imaginer une vie aventureuse, qu'elle se trouvait une occupation décente et un bon mari, sa vie ne serait pas malheureuse.

Inutile de dire que cette morne perspective n'enchantait pas Boria. Persuadés que cette marotte passerait si on l'abrutissait de travail, les parents de la jeune naine l'envoyèrent en apprentissage auprès des tailleurs de gemmes. Après quelques années elle fut juge apte à bénéficier de l'enseignement d'un maître joaillier. La fin de son apprentissage fut marqué par la création d'un bijou original et unique, reflétant son style personnel et mettant en œuvre les techniques acquises au fil des ans. C'est ainsi qu'elle créa la ceinture qui orne encore ses hanches.

Boria aurait pu se conformer à la vie simple que sa famille espérait pour elle. Hélas, elle ne voulait pas de mari. Pis, elle envisageait de créer son propre atelier de bijoux. Cette obstination fut mal perçue par la majorité des membres du clan Roclune. Seul le vieux Bargald semblait s'amuser de la situation. Il décida de prendre la jeune naine sous son aile, prétendant déceler une prédestination à la magie dans ce tempérament de feu. Car Bargald était un magicien, de ceux qui éteignent les incendies dans les forges ou empêchent les galeries de s'effondrer sur les mineurs. Également guérisseur, son rôle est apprécié à sa juste valeur dans le clan. Mais sa propension à parler tout seul dans les couloirs ou à vivre le nez dans ses grimoires lui valait le surnom de Bargald–le-Toqué. Voyant cette nouvelle opportunité comme un moyen d'égayer ses journées Boria accepta d'être initiée aux arts magiques.

Ce qu'elle prit tout d'abord avec légèreté comme un jeu se révéla bien plus ardu et passionnant qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Son maître était un nain facile à vivre qui riait joyeusement de ses premiers échecs. Frustrée, Boria s'investit encore plus dans l'étude des grimoires. La joaillerie lui avait appris la patience, la minutie et l'opiniâtreté. Elle fit preuve de la même concentration qu'elle utilisait lorsqu'elle créait un bijou et ses résultats furent plus probants. Elle passa de longues années auprès de Bargald–le-Toqué qu'elle trouvait finalement moins fou que les membres son austère famille. Mais son envie de voir le monde était toujours présente.

Même si un mage ne finit jamais son apprentissage, son maître décréta un jour qu'il ne pouvait plus rien lui apprendre et qu'elle devait voler de ses propres ailes. Après un émouvant au-revoir au vieux nain, elle partit de la mine en compagnie d'une caravane. C'est après avoir passé le dernier col marquant la frontière du territoire du clan qu'une chose étonnante se passa ; à sa ceinture apparut magiquement une bourse garnie de gemmes accompagnée d'un petit mot dont les caractères en pattes de mouches lui étaient familiers. « Ceci te permettra de t'établir. Va au Nord, c'est là qu'est ton destin. B. »

Suivant les conseils de son mentor, Boria chemina sans encombre jusqu'à Morage où elle décida de s'installer quelques temps.

Entre vous et nous


• Pseudo : Boria
• Âge : pas toute jeune
• Comment avez-vous découvert le forum ? : Tour de Jeu
• Quelque chose à ajouter ? : rien


Voir le profil de l'utilisateur http://morage.forumactif.org

Murmure
Messages : 287
Points : 6126
Race : Archiliche
avatar
Bonsoir, et bienvenue parmi nous ! :D

Magnifique fiche, très agréable à lire. Il ne te manque qu'une petite signature sur le règlement afin que je puisse te valider. :) Au niveau de l'avatar du profil, il n'est pas à la bonne taille, je peux le redimensionner si tu n'y parviens pas. (Taille 320x200 au cas où :p.)



Il est parfois difficile de distinguer l'homme de la légende qui l'entoure.

Voir le profil de l'utilisateur

Boria Roclune
Messages : 11
Points : 5714
avatar
Bonjour et merci pour cet accueil chaleureux!

J'ai lu et approuvé le règlement et l'avatar est redimensionné.

Voir le profil de l'utilisateur

Eryn Malartic
Messages : 21
Points : 5940
Race : Demi-orc
avatar
Une naine *_* J'adore ton personnage ! Bienvenue à toi ertgeu

Voir le profil de l'utilisateur http://morage.forumactif.org

Murmure
Messages : 287
Points : 6126
Race : Archiliche
avatar
Parfait ! =D


Validation
La cité de Morage t'ouvre officiellement ses portes. Tu peux dès à présent choisir une habitation et trouver un partenaire de jeu ou bien encore ouvrir les chroniques de ton personnage. Bon jeu parmi nous ! ♥




Il est parfois difficile de distinguer l'homme de la légende qui l'entoure.


Contenu sponsorisé

 
Boria Roclune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morage ::  :: Validation :: Fiches validées-
Sauter vers: