Morage




 
Vie du forum


Event en cours

Rumeurs
• La neige qui tombe, doucereuse et froide, couvre les traces des monstres qui au creux de la nuit se cachent. Des disparitions sont signalées, en nombre suffisant pour que la population en entende parler et que l’inquiétude plante ses insidieuses griffes dans le cœur des habitants. Des cadavres sont retrouvés à l’aube, vidés de leur sang, malgré la vigilance de la milice des Veilleurs. Les vieilles légendes vampiriques auraient-elles décidé subitement de se rappeler aux vivants ? En savoir plus ?
• Il paraît que la célèbre et bien connue mercenaire aux cheveux d'albâtre Erha Damfays souffre d'un inconvénient conséquent. En effet, des bruits courent concernant les passagers clandestins qu'Erha transporterait avec elle. Des morpions !
• Les Veilleurs ont rapporté avoir été témoins d'une activité suspecte le long des côtes Moragiennes. Des débris d'un navire porté disparu ont refait surface, et la sombre silhouette d'un grand vaisseau sans pavillon a été aperçue à plusieurs reprises ! Prudence matelots !

Partagez | 
 

 Religions - Mythes et Croyances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur http://morage.forumactif.org

Murmure
Messages : 287
Points : 6126
Race : Archiliche
avatar

Religions, mythes et croyances

La Foi a toujours été l'un des grands moteurs de l'humanité, cependant, les autres races peuplant le monde ne sont pas en reste en terme de croyances. Ainsi, de nombreuses divinités ont fait leur apparition à mesure que l'imaginaire collectif se déployait, offrant nombre de visages vers lesquels tourner les prières.

De nombreuses études réalisées dans le cadre de mes travaux me forcent à me poser ces questions, que la plupart des êtres vivants doués de raison se pose, à un moment ou un autre. Les Dieux existent-ils réellement ? Il ne peut y avoir en réponse à une telle question que des conjonctures. Comment le monde est-il né ? Qui a œuvré lors des tout premiers âges ? Les mémoires même les plus vieilles ne remontent pas jusque-là. Peut-être certains elfes sauraient-ils indiquer qui fut à l'origine de l'aube des temps, mais rien n'est moins sûr.

Certains disent que les Dieux nous ont abandonné, lassés de notre inconstance et de nos travers sans cesse répétés génération après génération. D'autres prétendent que les Dieux sont bien réels, mais qu'évoluant sur un plan trop éloigné du nôtre, ils sont dans l'incapacité d'avoir le moindre réel impact sur nos vies. Je ne suis pas certain qu'il y ait un mot de vrai dans pareille fable. Néanmoins, force m'est d'admettre que nos Dieux priés avec tant de ferveur ne daignent pas nous faire l'aumône de la moindre apparition.

Certains érudits de l'Académie parlent du pouvoir de la Foi qui par sa simple existence rendrait les divinités réelles. Là encore je ne peux qu'aborder cette hypothèse avec tout ma prudence. L'idée même me semble grotesque. Pourtant, pourtant... Les siècles ont vu passer tant de cultes différents, d'histoires invraisemblables et de contes à dormir debout qu'il est aujourd'hui impossible de démêler le vrai du faux. Ne dit-on pas que chaque légende recèle un fond de vérité ? Et que deviendraient nos vies sans cette étincelle toute particulière que leur donne le fait de croire en ces choses qui nous dépassent ?

Mythes et Croyances, qui sont ces Dieux qui nous gouvernent ? - Lazarus Storm, Archimage à l'Académie.

Note : Aucune religion ne prend le pas sur une autre dans l'univers de Morage. Chaque race vénère ses dieux à sa manière, mais tout dépend encore une fois des individus et beaucoup ne croient en rien à part en leurs propres capacités.

Il vous est tout à fait possible d'inventer votre propre culte pour ensuite l'intégrer à l'univers. Pour ce faire, recensez les informations relatives à votre culte, et envoyez-les par mp à Murmure en précisant l'objet dans le titre du mp. Votre culte sera ensuite rajouté au forum.

Voir le profil de l'utilisateur http://morage.forumactif.org

Murmure
Messages : 287
Points : 6126
Race : Archiliche
avatar

Religions des Races de l’Equilibre (Nains – Elfes – Hommes)

Les Nains

Broarin, le dieu des nains, était jadis bien vivant. Devenu légende, puis divinité, on le représente souvent aujourd’hui sous les traits d’un nain robuste et râblé à la barbe impressionnante, brandissant son marteau de guerre en appelant son peuple à la bataille. Il n’existe pas pour un nain de plus grand honneur que celui de mourir au combat en hurlant le nom de Broarin.

Les Elfes

Dearya, dont le nom signifie « la flamme blanche » est la déesse des elfes. Elle erre sur le monde sous la forme d’une créature diaphane aux cheveux de cendre. On la dirait née de la lune, et voici les paroles qu’elle prône : l’Equilibre prévaut sur toute chose et les souvenirs des temps passés doivent prévenir les erreurs des temps futurs.

Les Hommes

Au cours de leurs courtes existences, les hommes sont capables d’adorer de nombreux dieux et comptent presque autant de cultes différents qu’il y a d’individus. Nous n’en retiendrons donc que deux, qui sont le culte de l’Unique, et son principal opposant, le culte de l’Union.

L’Unique réclame à ses fidèles obéissance totale et oboles conséquentes, ses prêtres promettant moult récompenses après la mort à ceux qui sauront se distinguer de leur vivant. Le culte de l’Unique est aussi dur qu’exigeant, et ceux qui le pratiquent sont souvent adeptes de l’automutilation et des sévices corporels qui leur permettent d’expier leurs fautes.

L’Union est l’apologie du partage des bienfaits de l’existence avec tout un chacun. Les prêtres du culte de l’Union sont les premiers à encourager mariages et mélanges raciaux, ceci afin d’avantager la diversité. Chacun doit être aimé tel qu’il est, et chaque différence n’est pas source de discorde mais d’enrichissement, telle est leur doctrine.



Il est parfois difficile de distinguer l'homme de la légende qui l'entoure.

Voir le profil de l'utilisateur http://morage.forumactif.org

Murmure
Messages : 287
Points : 6126
Race : Archiliche
avatar

Religions des Races du Chaos (Elfes noirs – Gobelins – Orcs)

Les Orcs et les Gobelins

Grahnakan engloutira le monde dans son énorme gueule lorsque viendra la fin des temps. Cette divinité vorace apprécie les sacrifices de ses fidèles et confère à ses plus fervents adorateurs nombre de bénédictions alliant force et férocité.

Les Elfes Noirs

Maître des mensonges, le dieu des elfes noirs prend souvent la forme d'une nuée de brume sombre annonciatrice de malheur pour qui la contemple. La fourberie, la manipulation et la cruauté sont ses mots d'ordre, et c'est sans doute l'une des divinités les plus retorses connues à ce jour. Sahara'bane car c'est son nom, entraîne ses disciples dans de bien sombres projets, lesquels visent tous l'enrichissement personnel et la gloire de l'individu projeté au-dessus de la masse.





Il est parfois difficile de distinguer l'homme de la légende qui l'entoure.


Contenu sponsorisé

 
Religions - Mythes et Croyances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Islam rejoint les autres religions
» Déconstruction des mythes fondateurs de la grandeur française
» Mythes et Loup-Garous
» L'histoire des religions et Tolkien
» Les Vikings, histoire, mythes, dictionnaire (Régis Boyer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morage ::  :: Contexte et Règlement :: Informations contextuelles :: Contexte et fonctionnement-
Sauter vers: