Morage




 
Vie du forum


Event en cours

Rumeurs
• La neige qui tombe, doucereuse et froide, couvre les traces des monstres qui au creux de la nuit se cachent. Des disparitions sont signalées, en nombre suffisant pour que la population en entende parler et que l’inquiétude plante ses insidieuses griffes dans le cœur des habitants. Des cadavres sont retrouvés à l’aube, vidés de leur sang, malgré la vigilance de la milice des Veilleurs. Les vieilles légendes vampiriques auraient-elles décidé subitement de se rappeler aux vivants ? En savoir plus ?
• Il paraît que la célèbre et bien connue mercenaire aux cheveux d'albâtre Erha Damfays souffre d'un inconvénient conséquent. En effet, des bruits courent concernant les passagers clandestins qu'Erha transporterait avec elle. Des morpions !
• Les Veilleurs ont rapporté avoir été témoins d'une activité suspecte le long des côtes Moragiennes. Des débris d'un navire porté disparu ont refait surface, et la sombre silhouette d'un grand vaisseau sans pavillon a été aperçue à plusieurs reprises ! Prudence matelots !

Partagez | 
 

 Les Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur http://morage.forumactif.org

Djem'
Messages : 290
Race : Iconnue
avatar


Les Elfes

Les temps changent mais les elfes demeurent, immortels. Les civilisations elfiques ont servi de modèle sur bien des plans, sans que jamais leur splendeur ne puisse être imitée. Fins stratèges, fervents protecteurs de la nature et farouches adversaires de qui vient les défier, leur déclin démographique ne les empêche pas de hanter de leur présence discrète les lieux même les plus reculés. Bien qu'ils paraissent des plus civilisés et soucieux des apparences, chacun sait qu'il ne faut jamais tourner le dos à un elfe.

A l'époque des Grandes Guerres, les elfes se trouvèrent divisés en trois sous-groupes distincts qui n'eurent de cesse de se combattre les uns les autres. Les Hauts-Elfes et les Elfes Sylvains se rangèrent du côté de l'Ordre et de l'Equilibre, pendant que les Elfes Noirs embrassaient la cause du Chaos. Si le temps des troubles a pris fin depuis des siècles, il n'en reste pas moins rare aujourd'hui de voir deux elfes d'origines différentes apprécier la compagnie de ceux n'appartenant pas à leur ethnie. La mémoire de ces peuples est vivace et les vieilles rancunes sont tenaces. Les grandes colonies elfiques se sont pour la plupart éteintes, mais subsistent encore ça et là quelques groupes soudés décidés à défendre leur mode de vie et leurs croyances.

Les hauts faits des elfes et leur sagesse bien connue en ont fait des légendes pour la plupart des peuples, qui craignent autant leur habilité à combattre que leur beauté éthérée.

Apparence :

Assez semblables aux humains, les elfes possèdent pourtant quelques caractéristiques distinctifs interdisant toute confusion. Leurs oreilles en pointe les désigne comme créatures non-humaines, de même que leurs yeux en amande, aux pupilles le plus souvent fendues comme celles des chats, et leurs silhouette dont la finesse pourrait être confondue à tort avec de la fragilité.

Particularités :

Les elfes voient sans peine une fois la nuit tombée, il n'est de ténèbres en ce monde que leur regard ne peut percer. Leur grâce naturelle leur permet de se déplacer sans le moindre bruit lorsqu'ils le souhaitent et leur agilité supérieure à celle des autres race tout comme le nombre d'années illimité dont ils disposent pour apprendre en font de redoutables combattants. Ils possèdent des facilités lorsqu'il s'agit de comprendre et manipuler la magie, ce qui renforce la crainte et la méfiance que peuvent nourrir les hommes à leur encontre. Leurs sens sur-développés leur offrent une perception du monde inaccessible aux autres, ce qui les rend si sensibles aux murmures de la natures et des bêtes qu'elle abrite.

Mœurs :

Les elfes vivent en communauté dans des endroits qu'ils sont en général seuls à connaître. Si de plus en plus d'elfes s'essayent à la vie citadine, ou font halte dans des villes pour affaires, ils ne se sentent jamais aussi bien que dans les grands espaces, loin de toute autre signe de civilisation que la leur.

Longévité :
Les elfes peuvent atteindre les 2 000 années d'existence.




Voir le profil de l'utilisateur http://morage.forumactif.org

Djem'
Messages : 290
Race : Iconnue
avatar

Les sous-espèces

Au nombre de trois, les sous-groupes elfiques sont apparus suite aux Grandes Guerres qui a divisé les peuples. La paix revenue, nombre de dissensions apparurent, chacun prêchant des méthodes différentes, des idéaux contradictoires et des modes de vie opposés. Ils se séparèrent donc, formant respectivement les Haut-Elfes, à l'origine de tous, les Elfes Sylvains, défenseurs avisés et habiles des bois et forêts, et les Elfes Noirs, qui trouvèrent refuge dans les entrailles du monde.

Les Haut-Elfes

La fierté légendaire des Hauts-elfes n'est plus à prouver. Ils se mêlent peu aux autres races, préférant la compagnie de leurs semblables à celle de tout autre individu. Leur grâce aérienne et leur intelligence affûtée font souvent oublier leurs capacités martiales. Bien qu'ils n'aiment pas prendre part aux guerres opposant les autres peuples, ne se sentant nullement concernés, ils font d'excellents combattants.

Les Elfes Sylvains

Toujours, la flèche précède l'archer et jamais ne rate sa cible. Lorsque l'elfe apparaît, sa victime n'est plus en état de faire état de sa rencontre. Les Sylvains protègent jalousement les bois qui les abritent et seuls quelques Changeformes trouvent grâce à leurs yeux, sans doute en raison de leur lien particulier avec la nature. Ils ne quittent presque jamais leur domaine, ce qui renforce leur réputation d'étrangeté. S'il vous arrive d'en croiser un et que vous le pensez seul, songez qu'une dizaine d'autres parfaitement camouflés n'attendent sûrement qu'un geste malheureux de votre part pour vous cribler de traits meurtriers. Si leurs communautés sont très soudées, une faute grave peut néanmoins les pousser à bannir celui qui la commet, lui interdisant tout accès à la forêt qu'il a déshonorée

Les Elfes Noirs

D'abord considérés comme des aberrations par leurs cousins, traqués, puis exécutés, les elfes noirs possèdent les meilleurs capacités d'adaptation de l'espèce. Ainsi sont-ils capables de s'établir n'importe où, bien qu'ils préfèrent l'obscurité des grottes aux rayons ardents du soleil. Leurs yeux présentent souvent des reflets rougeâtres, indiquant leur capacité d'infra-vision et leur pigmentation sombre due à leur adaptation à leur environnement leur donne un air perpétuellement inquiétant. Leur arrogance est sans limite et ils traitent toutes les autres races avec une hauteur méprisante. Pour autant, ça n'en empêche pas certains de s'avilir à servir des humains, pendant que d'autres frayent sans remord avec les gobelins. Connus pour être des assassins hors pair, les elfes noirs sont mal vus à Morage, en raison de leurs activités et il vaut mieux pour eux s'installer dans le quartier sud durant leur visite que de prendre un lit dans l'une des auberges. Les accidents sont vite arrivés et la vie d'un elfe noir n'a pas de réelle valeur pour ceux qui craignent sa lame.




 
Les Elfes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Les Elfes
» [Bande Engagée] Les Elfes noirs de Shalintanor
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains
» Satanés Elfes ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morage ::  :: Contexte et Règlement :: Informations contextuelles :: Les Races-
Sauter vers: