Morage




 
Vie du forum


Event en cours

Rumeurs
• La neige qui tombe, doucereuse et froide, couvre les traces des monstres qui au creux de la nuit se cachent. Des disparitions sont signalées, en nombre suffisant pour que la population en entende parler et que l’inquiétude plante ses insidieuses griffes dans le cœur des habitants. Des cadavres sont retrouvés à l’aube, vidés de leur sang, malgré la vigilance de la milice des Veilleurs. Les vieilles légendes vampiriques auraient-elles décidé subitement de se rappeler aux vivants ? En savoir plus ?
• Il paraît que la célèbre et bien connue mercenaire aux cheveux d'albâtre Erha Damfays souffre d'un inconvénient conséquent. En effet, des bruits courent concernant les passagers clandestins qu'Erha transporterait avec elle. Des morpions !
• Les Veilleurs ont rapporté avoir été témoins d'une activité suspecte le long des côtes Moragiennes. Des débris d'un navire porté disparu ont refait surface, et la sombre silhouette d'un grand vaisseau sans pavillon a été aperçue à plusieurs reprises ! Prudence matelots !

Partagez | 
 

 Lycanthropes et loup-garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur http://morage.forumactif.org

Djem'
Messages : 290
Race : Iconnue
avatar
Généralités :

Les Lycanthropes : Nul ne peut avancer avec certitude les causes de l'origine du premier lycanthrope, mais le fait est là : les hommes-loup existent bel et bien, et perpètrent les pires carnages lorsqu'ils perdent le contrôle de leur côté bestial.
On sait bien peu de choses les concernant, les études menées sur cet épineux sujet ayant toutes avortées, les chercheurs finissant le plus souvent dévorés par l'objet de leurs observations.
Il est cependant connu que les cycles lunaires influent de manière drastique sur le comportement des lycanthropes, les rendant plus enclins à tomber dans la transe d'une rage barbare selon la forme de la lune. Ils sont capables d'adopter leur forme lupine quand bon leur semble, et ainsi de parcourir le monde sous l'aspect de loups légèrement plus gros que la normale. Il n'existe pas de remède à la lycanthropie.

Lycanthropes ou loup-garous se transforment en quelques secondes, un changement aussi rapide que douloureux. Les vêtements sont déchiquetés et chaque nerf reste endolori durant plusieurs minutes une fois l'étape passée.

Les loup-garous diffèrent des lycanthropes par le fait que leur condition est due à une malédiction. Seuls les sorciers les plus expérimentés sont capables de jeter un tel sort, condamnant leur pauvre victime à manifester un gout certain pour le sang frais. Les loup-garous, contrairement aux lycanthropes, ne choisissent pas de se transformer et ne peuvent adopter leur forme bestiale que lorsque la lune est pleine. Alors soumis à leurs plus bas instincts, sans possibilité de se contenir, ils se retrouvent changés en bêtes sanguinaires qu'il est bon de ne pas approcher sous peine d'une mort aussi cruelle que certaine. Ils possèdent une forme humaine et une forme lupine. Les loup-garous peuvent voir leur malédiction supprimée, à condition de trouver un mage suffisamment puissant pour annuler le sort.

Transmission :

Le lycanthrope peut faire don de sa condition à un tiers, en le mordant profondément à plusieurs reprises. Cela peut bien sûr entraîner la mort par hémorragie de l'intéressé, et rien ne garanti la réussite de la chose. Les loup-garous ne peuvent se transformer entièrement en loup, leur forme est intermédiaire et reste humanoïde avec les attributs lupins tels que la queue, la fourrure, les oreilles et les griffes.
Les loup-garous, eux, ne peuvent transmettre leur malédiction à qui que ce soit, ce qui ne les rend pas moins dangereux pour autant.

Quotidien :

Si les lycanthropes peuvent vivre sans trop de crainte au milieu des humains, il leur faut se montrer très prudent au contact d'autres races, comme les elfes, qui sont parfaitement à même de mettre à jour leur véritable nature. Les réactions dépendront alors des individus et du comportement global du lycanthrope découvert.
Les loup-garous en revanche, s'il leur est possible d'évoluer en société en temps normal, sont parfaitement inaptes dès que la lune montre sa rondeur. Ils doivent alors se trouver loin de toute civilisation sous peine de se voir abattus ou enfermés jusqu'à annulation de leur malédiction. Inutile de préciser que le premier cas est le plus fréquent.

Longévité :

Lycanthropes et Loup-garous possèdent la même longévité que l'espèce à laquelle ils appartiennent.

Reproduction :

Un lycanthrope se reproduisant avec un autre lycanthrope aura une chance sur deux de voir sa progéniture être lycanthrope également. Les loup-garous quant à eux, n'ont aucun risque de voir leur descendance souffrir du même mal. (A moins bien sûr que leur enfant ne se fasse maudire à son tour.)

Pouvoirs & faiblesses :

Loup-garous et lycanthropes sont plus rapides et plus agiles que les humains. Leur sens sont plus développés et ils sont nyctalopes.

Pour les vaincre, il n'existe pas de solution miracle contrairement à ce que peuvent dire les croyances populaires : l'argent n'a aucun effet sur eux. Il faut, pour tuer un loup-garou ou un lycan, l'affronter comme n'importe quelle créature, à l'arc, l'épée, ou n'importe quelle arme que vous avez à disposition. Ils sont sensibles à la magie, qui peut également être un bon moyen de défense.

IMPORTANT :

Ni les lycanthropes ni les loup-garous ne sont courants. Ils existent, pour autant la majorité de la population les considérera comme les fruits de craintes de bonnes femmes. Lycanthropes et loup-garous peuvent appartenir à toutes les races. Certaines races comme les elfes et les nains, ou encore les créatures atteintes de vampirisme peuvent sentir les vampires (s'ils ne les reconnaissent pas forcément en tant que tels, ils peuvent se douter que l'être qui leur fait face n'est pas naturel.)

 
Lycanthropes et loup-garous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythes et Loup-Garous
» Loup Garou de Thiercelieux
» le mythe du loup garou
» Elargir la race des loup-garous ?
» Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morage ::  :: Contexte et Règlement :: Informations contextuelles :: Les Races-
Sauter vers: