Morage




 
Vie du forum


Event en cours

Rumeurs
• La neige qui tombe, doucereuse et froide, couvre les traces des monstres qui au creux de la nuit se cachent. Des disparitions sont signalées, en nombre suffisant pour que la population en entende parler et que l’inquiétude plante ses insidieuses griffes dans le cœur des habitants. Des cadavres sont retrouvés à l’aube, vidés de leur sang, malgré la vigilance de la milice des Veilleurs. Les vieilles légendes vampiriques auraient-elles décidé subitement de se rappeler aux vivants ? En savoir plus ?
• Il paraît que la célèbre et bien connue mercenaire aux cheveux d'albâtre Erha Damfays souffre d'un inconvénient conséquent. En effet, des bruits courent concernant les passagers clandestins qu'Erha transporterait avec elle. Des morpions !
• Les Veilleurs ont rapporté avoir été témoins d'une activité suspecte le long des côtes Moragiennes. Des débris d'un navire porté disparu ont refait surface, et la sombre silhouette d'un grand vaisseau sans pavillon a été aperçue à plusieurs reprises ! Prudence matelots !

Partagez | 
 

 Les Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur http://morage.forumactif.org

Murmure
Messages : 292
Race : Iconnue
avatar





Les Nains

Courtauds et trapus mais non dépourvus d'un certain charisme, les nains n'aiment rien de mieux que la bière et les trésors qu'ils excellent à découvrir. Leur haine farouche envers les elfes a su s'adoucir au fil du temps, mais si la guerre n'est plus, la méfiance demeure. Les nains peuvent paraître amicaux au premier abord, mais gare si l'un d'entre eux vous fixe en portant la main à sa hache.      

Apparence :

Ce qui frappe en premier lorsqu'on croise un nain, c'est sans doute sa physionomie. A peine la moitié d'un homme, dit-on souvent, tout qu'en prenant garde qu'aucune oreille naine ne se trouve à proximité. Petits, certes, mais massifs et dotés d'une force spectaculaire lorsqu'il s'agit de combattre. Beaucoup de nains portent la barbe, et, dans certains clans, la taille de cette dernière indique le rang et la respectabilité de son propriétaire. Les petites jambes des nains ne leur permettent pas de jouir d'une rapidité hallucinante, mais leur endurance à toute épreuve rattrape admirablement cette lacune, un groupe de nains pouvant sans peine courir des jours durant à petites foulées régulières.

Particularités :

Forgerons émérites, on dit que les nains ont une relation privilégiée avec certains métaux. Ils sont effectivement capables de réaliser des prouesses qui hissent leurs créations au panthéon des merveilles, qu'il s'agisse d'armes, d'armures, ou encore d'artefacts plus complexes. Leur caractère souvent ombrageux en fait de dangereux alliés, mais leur sens des valeurs sert leur notoriété. Parole de nain est aussi fiable que le roc.

Mœurs :

Les nains ont pour habitude de se regrouper en clans, dirigés par les familles les plus vieilles. Sans être immortels, les nains bénéficient d'une longévité confortable leur permettant de dépasser, pour les plus vieux d'entre eux, les 600 années d'existence. Les femmes ont autant de mérite que les hommes dans la société naine, et leurs avis sont traités avec déférence. Jadis mineurs vivant et travaillant sous d'antiques montagnes, les nains se sont bien adaptés à la vie en ville et il n'est pas rare d'en croiser des familles entières confortablement installées dans certaines cités fréquentées, lesquelles leur fournissent de quoi alimenter leur amour pour l'or et les belles choses.

Longévité :

Entre 700 et 900 ans.




 
Les Nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» [CONSEIL] Nains
» LES NAINS ! ( Jeu con )
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» pour les fan de nains... (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morage ::  :: Contexte et Règlement :: Informations contextuelles :: Les Races-
Sauter vers: