Morage




 
Vie du forum


Event en cours

Rumeurs
• La neige qui tombe, doucereuse et froide, couvre les traces des monstres qui au creux de la nuit se cachent. Des disparitions sont signalées, en nombre suffisant pour que la population en entende parler et que l’inquiétude plante ses insidieuses griffes dans le cœur des habitants. Des cadavres sont retrouvés à l’aube, vidés de leur sang, malgré la vigilance de la milice des Veilleurs. Les vieilles légendes vampiriques auraient-elles décidé subitement de se rappeler aux vivants ? En savoir plus ?
• Il paraît que la célèbre et bien connue mercenaire aux cheveux d'albâtre Erha Damfays souffre d'un inconvénient conséquent. En effet, des bruits courent concernant les passagers clandestins qu'Erha transporterait avec elle. Des morpions !
• Les Veilleurs ont rapporté avoir été témoins d'une activité suspecte le long des côtes Moragiennes. Des débris d'un navire porté disparu ont refait surface, et la sombre silhouette d'un grand vaisseau sans pavillon a été aperçue à plusieurs reprises ! Prudence matelots !

Partagez | 
 

 La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur http://morage.forumactif.org

Djem'
Messages : 290
Race : Iconnue
avatar

La Magie

Depuis la nuit des temps, bien des sortes de magie sont à l'oeuvre. Certaines, comme la magie verte régénératrice, ou la magie blanche des arcanes, sont connues et acceptées ou craintes selon le milieu. D'autres en revanche, sont honnies par tous en raison des dommages qu'elles peuvent causer. Par exemple, la magie noire, appelant aux forces occultes d'autres mondes, ou la magie rouge propre aux nécromanciens, ne bénéficient pas de la tolérance de tout un chacun. Les sorts d'invocation ou d'illusion sont en général mal vus en raison de la confusion qu'ils entraînent et des intentions peu louables qu'ils peuvent servir.

Certains l'ont dans le sang, ou en sont même composés, comme les élémentaires, mais d'autres devront, pour l'utiliser, user de grimoires ou de parchemins spécifiques selon le sort qu'ils veulent lancer.

Pratiquer la magie, quelle qu'elle soit, est un art qui n'est et ne sera sans doute jamais à la portée de tous. Que ce soit pour soumettre les éléments dans de grandioses démonstrations ou simplement pour jeter un sort mineur à son voisin, ne s'improvise pas apprenti magicien qui veut.

Dans la majeure partie des cas, il faut un mentor, un maître capable d'enseigner et de transmettre une partie de son savoir à l'élève qu'il se sera choisi, car c'est bien le maître qui choisit l'élève, et non l'inverse.

Il faut garder conscience que l'apprentissage des arts magiques accompagne une existence dans son entièreté. Jamais les acquis ne sont suffisants dans ce nébuleux domaine, et l'amélioration doit toujours servir de but et de moteur. Nulle science n'est exacte, et la pratique magique est sans doute l'un des domaines apportant le plus de désillusions. La maîtrise ne vient qu'avec des années d'expérience et de travail acharné, et elle ne sera jamais que partielle. La discipline est le maître mot de tout être souhaitant se glisser au cœur des secrets de ces énergies particulières qui nous entourent.

Il n'est pas rare de croiser des apprentis magiciens qui, par manque de patience ou de considération pour leur pratique, se sont vu refuser la continuité de leur enseignement. Ce sont souvent ceux-là qui se tournent suite à leur déception vers les pratiques interdites et condamnables citées plus haut.

L'équilibre du monde est fragile, et c'est aux mages en grande partie qu'il revient de le préserver en veillant à maintenir certaines puissances là où elles doivent l'être, et à en contenir d'autres qui ne demandent qu'à s'étendre.

Quoi qu'il en soit, je m'adresse à vous désormais, que vous soyez apprenti magicien, ou sorcier confirmé : n'oubliez jamais que vôtre capacité à manipuler les forces qui dépassent le commun des mortels fait de vous des cibles, et non des personnes d'exception. Combien de soit-disant sorcières ont trouvé la mort à force d'user d'inutiles artifices et d'effrayer les populations. Combien de mages se sont vus consumés par ces pouvoirs qu'ils aspiraient à maîtriser ?

La magie peut réaliser bien des rêves, mais peut également faire sombrer ceux qui n'en sont pas dignes.

La Magie, généralités - Aristius Longfort, Mage guérisseur.

Les différentes magies

Comme vu dans le texte ci-dessus, la magie comporte bien des aspects. Pour comprendre ces aspects, il faut d'abord être capable de nommer les différentes magies existantes. Elles sont au nombre de trois et possèdent chacune des attributs spécifiques.

Magie rouge

Magie rouge - Sang : La magie du Sang est communément appelée magie noire, car elle permet, outre l'invocation de spectres effrayants venus d'autres plans d'existence, la manipulation des morts et les contacts avec l'au-delà. Les nécromanciens qui l'utilisent se servent de la puissance du sang pour nourrir leur pouvoir, d'où l'appellation.

Magie verte

Magie verte - Soin : La magie verte, ou régénératrice comporte également tous les sorts relatifs à la nature et les différentes façons d'établir un contact avec la faune ou la flore. Ainsi, le druide conversant tranquillement avec un fauve au plus profond d'Elhiandel use de la magie verte, celle qui se trouve naturellement en suspension tout autour de nous, tout comme le mage faisant appel aux éléments.

Magie blanche

Magie blanche - Arcanes : La magie des arcanes est sans doute la plus connue de toutes, étant donné les différentes utilisations quotidiennes qui en sont faites. En effet,cette magie permet d'illuminer les coins obscures de manipuler les apparences, d'exercer une influence sur l'esprit d'autrui ou de faire apparaître une table de victuailles là où se trouvait une zone vide. Fort pratique, et simple à maîtriser, la magie blanche est la compagne parfaite de tous ceux qui se sentent des affinités avec les arts magiques sans avoir la folie des grandeurs.

 
La magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morage ::  :: Contexte et Règlement :: Informations contextuelles :: Contexte et fonctionnement-
Sauter vers: